ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Augmentez instantanément la récolte de tomates : ajoutez-la toujours au sol

Cultiver des tomates

Les tomates se prêtent bien à la culture non seulement dans un potager mais aussi à la maison.  Cultiver des tomates à l’intérieur peut être une activité amusante et enrichissante, et elle peut  naturellement fournir une excellente récolte de tomates fraîches et biologiques. C’est une activité très simple, qui peut également être réalisée avec les plus petits. Vous devez d’abord  choisir le type de tomate . Il existe différents types de tomates parmi lesquelles choisir, il est donc important d’opter pour le type qui correspond le mieux à vos besoins et à vos conditions de culture.  Certaines variétés de tomates sont mieux adaptées à la culture en pot , tandis que d’autres sont plus adaptées à la culture au jardin.

Plant de tomate

Ensuite, il faut choisir le contenant : si vous cultivez des tomates en pot, il est important de choisir un pot suffisamment grand pour permettre une bonne croissance des racines. Il est préférable qu’il y ait également des trous de drainage pour permettre au sol d’évacuer l’excès d’eau.  Il faudra ensuite préparer le sol , qui devra être bien drainé et  riche en nutriments . Un mélange de terre et de compost peut être utilisé pour créer un sol fertile pour la culture.

Une fois que tout est fait,  vous pouvez planter les graines ou les plants : les graines de tomates peuvent être semées en pot ou en pépinière, et les plants peuvent être achetés dans une pépinière locale. Mais comment être sûr que les plants résistent au rempotage et rendent une bonne récolte de tomates ?

Comment avoir une riche récolte de tomates

Si les plants de tomates semblent faibles ou poussent lentement,  vous pouvez les aider à croître en créant une petite serre de bricolage et en la nourrissant avec les bons ingrédients . Les étapes suivantes augmenteront la récolte de tomates et rendront les plantes beaucoup plus fortes et résistantes.

Récolte de tomates

Tout d’abord, en fonction du pot dans lequel se trouve le plant,  procurez-vous une bouteille et coupez-la pour que la plante puisse continuer à se développer . Vous créerez ainsi un dôme qui fera office de serre, protégeant la plante des courants d’air, maintenant l’humidité et apportant de la lumière.

la suite dans la page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment