ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recette facile de nettoyant pour le sol fait maison pour les sols difficiles à nettoyer

Vous l’aurez compris, un produit détergent acheté en grande surface coûte beaucoup plus cher que les produits naturels. En fabriquant vos propres nettoyants ménagers, vous faites une fleur à votre porte-monnaie. Exit les détergents industriels qui coûtent cher aux petits budgets, place au ménage très économique mais avec une efficacité tout aussi grande. Saviez-vous que ces alternatives naturelles pouvaient également vous sublimer sans vous ruiner ?

2) Pour passer du côté zéro déchet

Tous les produits d’entretien (ou presque) sont empaquetés dans des emballages en plastique qui finissent à la poubelle. Opter pour le naturel, c’est privilégier des produits écolo. Et pour cause, ces derniers peuvent s’acheter en vrac ou dans des contenants recyclables. Et lorsque vous fabriquez vos produits de nettoyage à la maison, vous les conservez dans des flacons réutilisables. Un geste non négligeable pour la préservation de notre planète.

3) Pour gagner de l’espace dans vos placards

Marre des produits d’entretien qui s’entassent dans vos placards ? Passez au ménage écologique. Pour cela, pas besoin d’encombrer vos espaces avec une multitude de gamme de produits. En optant pour un entretien de la maison naturel, vous n’aurez besoin que de quelques produits qui plus est, multi-usage. Autre avantage ? Ils se trouvent déjà dans vos cuisines.

4) Pour prendre soin de sa santé

Les désinfectants disponibles sur le marché ne sont pas sans risque pour la santé. Un produit d’entretien industriel contient souvent des produits toxiques polluants. Tensioactifs, parfums chimiques, additifs etc. Autant de composés nocifs qui contaminent l’air de votre maison. Pour limiter ces risques, optez pour des ingrédients simples, naturels et à portée de main.

5) Pour une consommation plus écologique

Avec les produits naturels, il est possible de nettoyer sans polluer. Un produit écologique nettoie la maison efficacement et est biodégradable dans l’eau. Ainsi, ce dernier fait briller votre intérieur sans empoisonner la faune et la flore. Une initiative éco citoyenne qui vous permet de réduire les déchets et éliminer les produits toxiques.

Quels sont les produits d’origine naturelle indispensables pour entretenir sa maison ?

voir la suite page

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment